Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2013

Drôle de rêve

Y'a des matins comme ça où on se réveille avec le rêve de la nuit encore dans la tête. Dans ces cas la, on se le refait mentalement et on l'analyse.
Ce matin était de ceux-là.
Sauf que le rêve était très étrange. Non pas que d'habitude, mes rêves ne soient pas bizarres (ils feraient de parfaits scénarii de films à la Tim Burton), mais celui-là était particulier dans le sens ou il n'avait pas d'explication évidente.
En général, un rêve reprend toujours un élément du jour ou de la semaine précédente. L'esprit fabrique son scénario à partir de ce bribes retenues ici ou là, et la recompose, récupère, réinterprète puis les accommode bon an mal an à la manière d'un cadavre exquis.
Il est également souvent un révélateur de sentiments ou désirs refoulés du moment. Par exemple, il m'arrive dans mes rêves d'être en plein match de rugby, d'être poursuivi par des gens voulant me tuer ou encore de scènes un peu olé olé ^^
J'arrive à peu près à en comprendre la raison (sauf pour les poursuites, où je m'en sors tout le temps, et qui d'après certains bouquins, proviendraient d'un stress au boulot).
Là, le sujet était tout autre: j'étais en Allemagne et je retrouvais une ex d'il y a 13 ans. Son père m'expliquait que si elle m'avait plaqué à l'époque, c'était pour une autre histoire qui n'avait pas duré et qu'elle avait enchaîné les histoires galère, sans jamais se fixer. Elle -même m'expliquait que finalement, c'était sympa y'a 13 ans et qu'on pouvait retenter, comme à l'époque.
Sauf que je lui expliquais tout mon cheminement depuis 13 ans et que c'était inutile car j'avais désormais une situation stable, une femme, un enfant et qu'on ne rattrapait pas le temps "perdu" comme ça, et que c'était 12 ans et demi trop tard.
Là dessus, ma fille qui ne se réveille jamais avant 6h30-7h nous a réveillé à 5h30, coupant le rêve net.
Je cherche donc une explication: je n'ai eu aucun contact ou nouvelle de cette fille depuis 12 ans et demi, aucune idée de ce qu'elle est devenue (lieu, situation etc), mon dernier contact avec l'Allemagne remonte à plus d'un mois et la personne  à qui j'ai parlé n'a absolument rien a voir avec cette fille.
La seule explication: mon regret de ne plus parler allemand, de ne plus aller en Allemagne, cumulé à ce sentiment de glisser doucement vers le milieu de la vie: parler d'événements d'il y a 15 ans a du sens (mon vrai 1er coup de vieux a été à 25 ans quand je me souvenais très bien d'événements survenus 10 ans plus tôt, et non à 30 ans), et là où à 20 ans, tu as tous les choix possibles, certains ont été fait et impossible de revenir en arrière.
Peut-être aussi une nostalgie de ces moments magiques lors des histoires de coeur qui se nouent et dénouent, où on vit tout hyper intensément (mais ça ne peut pas durer, quelle que soit la partenaire, c'est chimique).
Bref, c'est loin d'être le plus étrange, dérangeant ou extravagant de mes rêves, mais il a suscité en moi beaucoup plus de remous.
Au point même d'en faire une note ;)

 

Edit: incroyable mais vrai, cette fille apparait dans mes actus facebook le jour même où je fais cette note ! Elle est devenue amie avec une de mes contacts. 12 ans et demi sans rien et là coïncidence. C'est du grand n'imp'

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'aime bien, on t'imagine bien derrière le clavier à appuyer frénétiquement sur F5
Répondre
M
BUUUUUG! Bon tu peux virer mes commentaires...
Répondre
M
je viens de remarquer le changement de titre du blog...
Répondre
M
je viens de remarquer le changement de titre du blog...
Répondre
M
je viens de remarquer le changement de titre du blog...
Répondre
Publicité