Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

La bonne blague du jour

En fait, elle date de lundi matin.
N+2 revient d'une semaine de vacances (et de 2 semaines sans nous voir), on est tous en réunion pour parler du boulot de l'équipe etc
Elle entre, nous "motive" en parlant "création de valeur", "faire de l'utile", "délivrer, délivrer, délivrer" (vive le franglais), "du concret", "vous devez vous demander trous les matins: quel est le but de mon travail, que vais-je apporter"
etc etc, que des lieux communs de ce genre, suivi du "le premier semestre a été rude, le second le sera encore plus !"

Et le clou du spectacle: "ah oui, pour vos parts variables, il va pas falloir vous attendre à des miracles, on a été bien traité ces 2 derniers semestres [oui, on a eu la moyenne de la boite, et quand on nous le disait, ils rajoutaient en s'excusant presque: "ça sera pas toujours aussi bien"], mais là, ça sera plus difficile car nous sommes une entité où tout le monde performe, et comme le système de la boite, c'est une cagnotte à répartir par entité..."
Suivi d'un
"Mais ça ne vous empêchera pas de continuer à performer"
*un ange passe*

"Des questions ?", "tout va bien ?"
Évidemment, on est 20 dans la salle, je me vois bien émettre une objection devant tout le monde.. ça regarde plutôt ses chaussures qu'autre chose.
"Allez, bonne semaine, et bon courage"

Vous connaissez le "travailler plus pour gagner moins" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> MissInes: oui, c'est vraiment le mot d'ordre, au moins des "chefs", qui se disent qu'en tenant ce genre de discours, comme par enchantement, on sera motivés et productifs..<br /> Pourtant, il ne s'agit pas d'un stupide contremaitre, mais d'une personne diplomée, intelligente, s'adressant à des gens intelligents, et qui croit à ce genre de chose.. triste..<br /> => Goldy: c'est une ancienne consultante, surpris, hein ?
Répondre
G
Et donc tu bosses dans une boite de conseil ?
Répondre
M
Ca a l'air de se généraliser ce genre de discours. Ca me manquerait presque<br /> Peu avant que je ne quitte mon ancienne boite, le saint des saints a débarqué, le genre de responsable qui ne se déplace qu'une fois l'année pour ne voir que les directeurs, là il a rassemblé tout le monde pour nous dire que le mot d'ordre c'était 'Perform or leave'. Alors j'ai leavé !!!
Répondre
Publicité